Représentant le pouvoir, la force, la chance, le dragon et souvent dessiné sur les édifices orientales. Des motifs de différentes couleurs et illustrés différemment, ces chimère de la mythologie sont présentes partout. Depuis des siècles, les apparitions de ces animaux légendaires n’ont cessé de nous surprendre. Aujourd’hui, d’autres formes d’exhibitions permettent à cet animal fantastique de répandre en force, de façon permanente: le tatouage. Des dessins symboliques réalisés sur la peau.
Que signifie exactement le dragon tatoué sur le dos?
Si on regarde de plus près le tatouage orientale, on observe souvent des dessins énormes sur les dos des asiatiques. Il ne s’agit pas de n’importe quel motif. Non, il est question d’un animal représentant la force, la noblesse, le pouvoir et la chance. Il s’agit du tatouage dragon, un monstre à aspect chimérique, pouvant représenter simultanément plusieurs animaux de noblesse et de force incomparable. Presque toutes les parties spécifiques de ces gros durs sont représentés par le légendaire dragon oriental. Sans parler du tigre, de l’aigle, du cerf, du lion, du serpent, de la chauve-souris etc. En résumé le dragon représente dans son ensemble, neuf animaux célestes. Une signification impériale liée à la plénitude.
Des dragons à la chinoise et à la japonaise
Le dragon, cette merveille de la mythologie orientale, est célèbre dans le monde entier. Les asiatiques ne sont pas les seules personnes qui réalisent des tatous à motif dragonnier. Tous les amoureux de la culture chinoise ou japonaise s’y mettent aussi. Mais à la différence que chacun choisisse le dragon pouvant le représentant le mieux. Entre dragon chinois et japonais, il en existe quelques noms légendaires. Pour les Japonais, Sui-Riu, Han-Riu, Ka-Riu et Fuku-Riu sont les quatre dragons le plus connus. Du coté des chinois, il y en existe aussi quatre types: celui avec des cornes, le dragon de terre, le dragon jaune et le dragon céleste. Ce dernier a un lien très fort avec la spiritualité et la divinité.
Le dragon symbolise depuis toujours l’impérialisme. Tatoué sur le dos, cet animal chimérique est devenu le must-have pour les amoureux des tatouages artistiques et de la culture asiatique et japonaise.